Sélectionné pour vous :  Aly Touré titille la défense de Kassory après l’arrêt de la Cour suprême : « C’est eux qui font une mauvaise lecture de la loi »

Des velléités de déstabilisation de la Guinée ? Le Premier ministre envoie un message aux services de renseignement intérieur

Aux yeux de bon nombre d’observateurs notamment du milieu sécuritaire, les pays en transition font souvent face à des velléités de déstabilisation. En Guinée, le Premier ministre semble être conscient de cet état de fait.

Devant quelques responsables des services de renseignement intérieur, Amadou Oury Bah a lancé un message fort :

« Les services de renseignement intérieur doivent redoubler d’efforts pour déterminer la nature des risques, pour anticiper, pour prévenir et pour qu’il y ait des mesures correctives et des actions afin d’empêcher que toute velléité de déstabilisation d’une manière ou d’une autre de notre pays ne puisse réussir. C’est la raison pour laquelle, dans une région troublée, avec des risques multiples, la sécurité est un élément essentiel qui doit être notre préoccupation à nous tous, ceux qui sont chargés d’y veiller, ceux qui sont chargés d’y apporter leur concours et les citoyens de manière générale. Nous ne souhaitons pas, cette fois-ci encore, que le processus de la transition soit impacté négativement par des attitudes qui risquent de discréditer la cause noble que le CNRD entend mettre en œuvre pour que ce soit une transition apaisée, concertée, réussie pour que la Guinée puisse décoller. Nous avons de sérieux problèmes. Nos faiblesses sont exploitées par d’autres ou par d’autres intérêts pour créer des moyens, créer des tensions », a-t-il lancé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Transition, tueries de manifestants, départ des jeunes guinéens pour l'étranger : Le discours de nouvel an de Cellou Dalein Diallo
Laisser une réponse
Share to...