Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Plus de trois milliards de francs guinéens emportés dans un vol à main armée

Colonel Doumbouya invite les Guinéens à l’union sacrée : « Chacun de nous a un rôle à jouer dans la construction de l’avenir de notre pays »

Le président de la transition guinéenne a prononcé dans la nuit de ce dimanche, 1er octobre 2023, le traditionnel discours à la veille de la célébration de l’indépendance de la Guinée. Avec un nouveau concept dénommé ‘’S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble’’, le colonel Mamadi Doumbouya a invité ses compatriotes à l’union sacrée. Selon le chef de la junte guinéenne, cela permettra de garantir un lendemain meilleur.

D’entrée, il a venté quelques prouesses de sa gouvernance : « La Guinée est sur la voie de la réconciliation, du développement et de la prospérité. Mais, il reste beaucoup de travail à faire, et nous devons le faire ensemble. Chacun de nous a un rôle à jouer dans la construction de l’avenir de notre pays en s’inspirant du passé pour construire le futur ensemble. S’inspirer du Passé pour Construire le Futur Ensemble,… c’est rétablir le vivre-ensemble, permettre à chaque Guinéenne et Guinéen d’avoir l’amour de son prochain pour un avenir radieux pour tous et pour les futures générations », a-t-il indiqué avant de poursuivre :

« S’inspirer du Passé pour Construire le Futur Ensemble, c’est amorcer le processus de développement économique irréversible pour le plus grand bonheur du peuple souverain de Guinée. S’inspirer du Passé pour Construire le Futur Ensemble, c’est bâtir des institutions fortes, avec une Constitution qui nous ressemble et nous rassemble avec pour seul but les intérêts du peuple souverain de Guinée. Je tiens à réaffirmer mon engagement pour la Guinée et pour notre peuple. Je suis convaincu que, grâce à notre unité, notre détermination ainsi que notre solidarité active, nous continuerons à faire face aux défis auxquels notre pays est confronté », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Boké: un magasin d'une valeur de 300 millions gnf réduit en cendres par un incendie d'origine électrique

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...