Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier de Kaloum : une semaine après, le colonel Mamadi Doumbouya enfin au chevet des victimes

Fête d’indépendance : les souhaits d’Ansoumane Fofana, président du PRR

C’est avec une fierté que nous affirmons que la réalisation de notre indépendance est sans précédent dans les annales de l’histoire du continent africain.

C’est Parce que nous avons très tôt compris qu’il n’y a pas de dignité pour ceux qui attendent tout des autres, qu’en cette date historique du 02 octobre nous avons pris sur nous la responsabilité d’affirmer à la face du monde que “nous préférons la liberté dans la pauvreté qu’à l’opulence dans l’esclavage. Je trouve, qu’il est donc du devoir de chaque guinéen de s’identifier en cette date historique tout en assumant dans son quotidien le sens du patriotisme sincère.

Nous devons être décidé à donner à notre indépendance une existence qui ne soit pas seulement de façade mais de vive appartenance à une nation qui se veut unie et travailleuse.

De la proclamation de l’indépendance à nos jours, le chemin vers la prospérité de notre nation a connu d’innombrables vicissitudes, mais le guinéen a toujours su préserver la paix et la quiétude sociale.

Certes quelques événements incontrôlés ont conduit à des drames déplorables. Et puisque la vie nous enseigne que tous vient à point nommé, c’est donc avec une vive émotion de joie que le peuple de Guinée a accueilli l’ouverture du procès contre les crimes de sang et nous osons espérer que le droit sera dit et la justice rendue tant pour ce présent que les autres injustices restées impunies.

Quoi qu’on dise, force est de reconnaître que depuis son accession au pouvoir, le CNRD ne cesse d’entreprendre de grandes actions aux bénéfices de la nation toute entière. Cette volonté de bien faire des nouvelles autorités doit être soutenue et encouragée par chaque guinéen où qu’il se trouve.
Mon souhait, que cette transition accouche d’une parfaite réussite qui dépassera nos entendements.

Sélectionné pour vous :  Guidhö Fulbhè détenu depuis 11 mois sans jugement : la défense hausse le ton et exige l'ouverture de son procès

J’invite les guinéens à la vigilance, la retenue et l’objectivité pour qu’ensemble nous réussissons à faire de la Guinée un environnement d’excellence.

À chaque guinéen de près ou de loin, je voudrais souhaiter une meilleure fête d’indépendance de notre chère patrie.

Une pensée spéciale à nos illustres martyrs qui y ont péri pour la noble cause (indépendance).

Je ne saurais terminer sans souhaiter une heureuse fête d’indépendance aux militants et sympathisants du PRR ainsi qu’à vos respectueuses familiales. Le chemin est long, mais avec la ténacité chacun y trouvera ce qu’il mérite. Prenez soin de vous. Je vous aime tous.

Dieu bénisse la Guinée.

 

Laisser une réponse
Share to...