Sélectionné pour vous :  Bogola Haba : « le Col Doumbouya vient encore de réparer l'un des dégâts de notre vieux gâté Alpha Condé, le bébé hollandais du RPG »

Sidya Touré sur l’an 65 de l’indépendance guinéenne : « Il est temps d’instituer une réelle démocratie et une gouvernance meilleure »

L’indépendance guinéenne aura ses 65 ans ce lundi, 2 octobre 1958. A la veille de cette célébration, de nombreux leaders politiques guinéens ont pris la parole. Après Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et le chef de la junte guinéenne colonel Mamadi Doumbouya, c’est au tour de Sidya Touré de s’exprimer.

Pour le président de l’Union des forces républicaines (UFR), il faut instituer la démocratie dans le pays :

« La fête du 2 octobre marquant notre indépendance est un devoir de mémoire. Nous devons nous inspirer du courage des pères fondateurs pour relever les défis actuels. Après 65 ans, il est temps d’instituer une réelle démocratie et une gouvernance meilleure. Bonne fête aux Guinéens ! », a-t-il souhaité dans un message posté sur sa page Facebook.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : les débats clôturés, le tribunal annonce la date du début des réquisitions et plaidoiries
Laisser une réponse
Share to...