Sélectionné pour vous :  S'achemine-t-on vers une transition de 5 ans en Guinée ? : "On n'a pas d'engagement ferme de leur part que les élections auraient lieu même en 2025" (Cellou Dalein)

Dossier Air Guinée : « J’ai l’impression que Cellou Dalein fuit la justice », estime Dr Faya Millimouno

L’ancien Premier ministre guinéen vit depuis près d’un an maintenant en exil. Cellou Dalein Diallo, puisqu’il s’agit de lui, est cité dans la vente d’Air Guinée. Si son entourage estime qu’il s’agit d’un dossier « farfelu » pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle à venir, certains leaders politiques non des moindres pensent qu’il doit faire confiance à la justice. C’est le cas notamment du président du Bloc Libéral (BL) qui laisse entendre que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), « fuit » la justice guinéenne.

Dr Faya Millimouno invite Cellou Dalein Diallo à faire confiance à la justice de son pays : « Lorsque moi-même j’ai été convoqué à la justice, j’avais ce doute mais je suis allé avec 13 des membres du bureau du Bloc Libéral. Il faut le dire parce que les Guinéens qui nous écoutent ne le savent pas. Le doute est permanent, mais il n’a pas eu raison. J’ai l’impression que Cellou Dalein fuit la justice, en tout cas c’est ce que j’observe aujourd’hui. Le fait d’avoir le doute, c’est naturel mais par principe, on doit faire confiance à la justice », a-t-il martelé chez nos confrères de la radio Espace.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dr Faya Millimouno met en garde le CNRD : « Nous dénoncerions si on devait reprendre le dialogue qui a été fait »
Laisser une réponse
Share to...