Sélectionné pour vous :  Interdiction de sortie du territoire des DAF : Préoccupées, les Forces sociales de Guinée interpellent les autorités

Dr Diao Baldé charge Dre Makalé Traoré: « Elle a trahi la classe politique d’une manière générale »

Dr Diao Baldé, président de l’UGN était l’invité de l’émission les « Grandes Gueules » de ce jeudi, 22 février 2024, où a dans la rubrique jeu de photos, parlé de certaines personnalités publiques du pays. Il s’agit notamment de l’ancien ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et Dre Makalé Traoré, porte-parole des facilitatrices du dialogue inter guinéen.

Parlant de Mory Condé, le vice-président de l’ANAD a estimé que son passage à la tête du ministère de l’Administration du Territoire a été un échec.

« Il a à son passage, affaibli sérieusement la décentralisation. C’est un constat pour moi, l’échec dans le processus de dynamisation du développement local. De l’autre côté, il n’a pas été rassembleur de l’ensemble des acteurs politiques », a dit Dr Diao Baldé avant de parler de Dre Makalé Traoré :

« Dre Makalé Traoré, on était ensemble dans le processus de la mise en place des coalitions. Mais pour moi, elle a trahi la classe politique d’une manière générale. Je pense que c’est peut-être une question d’intérêt personnel ou financier », dit-il.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Débat d'orientation constitutionnel : le Barreau recommande la préservation des acquis démocratiques de la Constitution de 2010 (copie)
Laisser une réponse
Share to...