Dr Ibrahima Sory rouge de colère contre le PM Bah Oury: « Il est Premier ministre, on ne sait même pas qu’est-ce qu’il fait… »
Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC semble en avoir marre de la lenteur dans l’ouverture d’un cadre de dialogue par l’actuel Premier ministre, Amadou Oury Bah. Selon lui, ce dernier depuis sa nomination il y a plusieurs mois maintenant, ne joue pas pleinement son rôle de Premier ministre du gouvernement de transition.
Pour l’ancien député à l’Assemblée nationale, Bah Oury en tant que Premier ministre, devrait interagir avec tous les acteurs de la transition, comme le fait le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, pour une transition apaisée.
« Il y a un dialogue qui tarde avec l’actuel Premier ministre qui ne s’assoit même plus. Il est Premier ministre, on ne sait même pas qu’est-ce qu’il fait. Parce que lorsque vous êtes Premier ministre, vous êtes garant du dialogue politique et social. Et lorsque vous restez plus de 8 mois, vous n’ avez pas une visibilité sur l’évaluation des acteurs politiques, il faut cesser d’être Premier ministre parce qu’une transition est purement politique. Et si les militaires qui ont pris le courage de faire le coup d’État vous le confient en tant que politique la primature, vous ne devez pas vous asseoir pour faire des communiqués. Vous devez entré en contact avec tous les acteurs impliqués dans la transition. Comme l’a fait le président du CNT Dr Dansa Kourouma ces derniers temps. Lui au moins, il rencontre des acteurs politiques, des acteurs de la société civile. Bref tout le monde pour discuter de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Lui, il est sur un bon chemin », déclare Ibrahima Sory Diallo.
Ibrahima CAMARA siaminfos.com
622750332