Sélectionné pour vous :  Développement local : Kérouané sans maire depuis plusieurs mois, les affaires courantes gérées par la préfecture

Un ancien ministre du CNRD sur le cas Foniké Menguè et Cie : « Les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que…dans les prisons »

Sans nul doute, certains observateurs diront que c’est une sortie osée bien qu’il ne soit plus du gouvernement. Alors que des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) restent introuvables depuis plus de quarante huit heures maintenant, l’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage semble être solidaire aujourd’hui à ce qui arrive à Foniké Menguè et compagnie. Mamoudou Nagnalen Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est, dans un message publié ce jeudi, 11 juillet 2024, montré favorable au dialogue qu’aux querelles .

Sans se voiler la face, il a fait une invite aux uns et autres : « Tous mes proches, de la famille au gouvernement, savent que Foniké Menguè est un ami, un frère. Je n’abandonne jamais un frère sauf s’il y a une raison valable. Je reste convaincu qu’il se bat toujours pour ce qu’il estime bon pour notre pays. Son arrestation m’attriste profondément. Je reste convaincu que les énergies de notre nation seraient plus utiles pour son édification que pour se combattre. Comme je l’ai toujours dit, dans un contexte transitoire, les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que dans les tribunaux, les prisons ou les rues. Je ne veux pas perdre l’espoir de voir les Guinéens mettre leurs énergies ensemble pour le progrès de notre pays. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Conakry : des jeunes de Gbessia Cité de l’air descendent dans la rue pour réclamer leur terrain de football
Laisser une réponse
Share to...