Sélectionné pour vous :  Deux années de gestion du CNRD en Guinée : « Nous avons mobilisé plus de 2 700 milliards gnf » (Ministre du Plan)

Dr Ousmane Kaba sur les 185 millions d’euros remis à Ebomaf : « Même un kilomètre n’a été fait sur la route Kissidougou-Kankan »

Ces derniers temps, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), a irrité la colère de certains cadres de l’ancien parti au pouvoir en Guinée. Dr Ousmane Kaba, puisqu’il s’agit de lui, a dit à qui veut l’entendre que certains anciens dignitaires se sont livrés au « vol d’argent » pendant le règne de l’ancien président guinéen Alpha Condé. L’homme politique dit maintenir ses propos.

Cependant, il a tenu à mettre le point sur le ‘’i’’ : « J’ai dit à tout le monde que le RPG arc-en-ciel n’a rien à avoir dans ça. Ils disent que j’ai raconté les mauvaises choses sur ce parti, c’est archi faux. Moi-même, je suis du RPG arc-en-ciel. Ayons peur de Dieu, en évitant de mentir sur les gens. Tous ceux qui sont du RPG arc-en-ciel en commençant par moi, pourquoi avons-nous décidé d’intégrer cette alliance, c’est pour faire développer la Guinée. Mais l’homme propose Dieu dispose. J’ai dit que c’est des hauts cadres du gouvernement qui ont volé. Celui qui parle de son vol, qu’il s’abstienne d’associer les militants et le parti », a-t-il martelé avant de poursuivre :

« Quand Alpha Condé est devenu président de la République, c’est nous tous qui l’avons aidé. Il a fait 11 ans au pouvoir, mais nulle part dans le pays tu ne verras 100 km de bitumage. La route Conakry-Kindia n’est pas goudronnée. La route Kankan-Mandiana n’est pas non plus achevée. Les militaires qui sont venus au pouvoir tout récemment, ils n’ont même pas fait 2 ans, ils ont mis le goudron de Conakry à Mamou. En 2015 et 2016, 185 millions d’euros ont été sortis de notre banque centrale pour mettre le goudron de Kissidougou à Kankan. L’argent a été remis à l’entreprise Ebomaf du Burkina. Même un kilomètre n’a été fait sur la route Kissidougou-Kankan, alors que l’argent a été sorti. Si une telle somme d’argent sort et que le travail n’est pas fait, c’est un vol ou pas ? », s’interroge-t-il.

Sélectionné pour vous :  Le pouvoir de Conakry réagit au compte à rebours des USA : "Ça donne l'image d'un surveillant de classe veillant sur les élèves en examen"

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...