Sélectionné pour vous :  Report sine die de l’élection présidentielle au Sénégal : l’UA se dit « préoccupée » et invite les acteurs au dialogue

Education: la CNEG et le CPE portent de graves accusations contre le SLECG d’Aboubacar Soumah

Après le mouvement de colère organisé lundi à Conakry par des enseignants contractuels non admis à la fonction publique, la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée et le collectif des professionnels de l’éducation sortent du bois pour désapprouver cet état de fait.

Dans un communiqué signé conjointement, les responsables de ces deux structures s’en prennent au syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah. Alseny Mabinty Camara et Moussa Doré accusent cette structure syndicale d’avoir orchestré ce mouvement de colère dans le but de précipiter l’annulation du processus d’engagement à la fonction publique des 10 000 nouveaux agents.

Ils appellent par ailleurs, les enseignants contractuels non retenus à rester sereins. Car disent-ils, les démarches sont en cours auprès des autorités compétentes pour trouver une issue favorable à leur situation.

Ci-dessous ledit communiqué!

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Fonikè Mengué au Général Doumbouya : "La solution, c'est lorsqu'il décidera de mettre fin à sa volonté de confisquer le pouvoir"
Laisser une réponse
Share to...