Sélectionné pour vous :  Paiement de la taxe de stationnement : les autorités communales de Labé et les syndicats de taxis-motos à couteaux tirés

Fermeture des médias en Guinée : Dr Fodé Oussou fait une invite à Elhadj Mamadou Saliou et Mgr Vincent Coulibaly

Tout récemment, certains médias privés guinéens ont vu leurs agréments et licences retirés par les autorités de la transition. Cette décision irrite davantage certains acteurs socio-politiques du pays. A en croire l’un des vice-présidents de l’Union des force démocratiques de Guinée (UFDG), c’est un sérieux coup porté au droit des citoyens d’être informés.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti le week-end dernier, Dr Fodé Oussou Fofana a fait une invite aux dignitaires de la junte guinéenne et aux leaders religieux.

« M. le Premier ministre, M. le président du CNT, M. le président de la Cour suprême, l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, Mon Seigneur Vincent Koulibaly, des Guinéens, toutes sensibilités confondues, les religieux, les imams, prenez votre bâton de pèlerins, allez rencontrer qui de droit, expliquez qu’on n’a pas le droit de fermer les radios. Ce n’est pas bon pour votre image. Vous devez faire ça M. le Premier ministre, allez voir qui de droit de libérer la presse. C’est ce qu’il faut faire parce que nous sommes en Guinée, nous nous connaissons dans ce pays », a déclaré ce proche de l’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : les acteurs politiques engagés au cadre de dialogue dénoncent la nomination de Bah Oury comme Premier ministre 
Laisser une réponse
Share to...