Sélectionné pour vous :  Brouillage des ondes des médias en Guinée : le syndicat des professionnels de la presse va organiser un sit-in devant la HAC

Électricité : le ministère de l’Énergie annonce la construction très imminente de cinq centrales solaires EnerSado 

Le ministère guinéen de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures multiplie les actions dans le cadre de la desserte en courant électrique dans le pays. Après la centrale thermique flottante de 114 megawat, cette autre nouvelle va être la bonne pour les consommateurs. Il s’agit de la construction de 5 centrales solaires.

Selon le service de communication et des relations publiques dudit ministère, la pose de la première pierre de ces centrales sera faite le 28 août prochain. Les zones concernées par cette initiative sont Kankan, Siguiri, Kouroussa, Boké et Linsan.

« La pose imminente de la première pierre des centrales solaires EnerSado à Kankan, Siguiri et Kouroussa prévue pour le 28 août 2024. En parallèle, deux autres projets de centrales solaires de 40 MW chacun, sont en cours de déploiement à Boké et à Linsan, marquant une avancée notable vers une énergie plus propre et durable », a annoncé le service de communication.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Tueries pendant le régime d’Alpha Condé : « Nous les reconnaissons et demandons pardon aux familles endeuillées » (Marc Yombouno)
Laisser une réponse
Share to...