Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : 66 personnes vulnérables bénéficient d'un titre de prise en charge sanitaire

Elie Kamano descend Koundouwaka : « Je ne parle pas de quelqu’un qui n’a pas le même gabarit intellectuel que moi »

Vraisemblablement, le département de la Culture traverse actuellement une crise sans précédent. En effet, après la conférence de presse animée par le collectif des artistes engagés pour le rayonnement de la culture, le camp de l’époux de Sayon Camara n’a pas tardé à réagir. Dans une sortie ce mercredi, 7 juin 2023, le reggae man Elie Kamano n’a pas été tendre avec le groupe de Cissoko, notamment l’homme au pied magique Koundouwaka.

Sans passer par le dos de la cuillère, Elie Kamano dit à qui veut l’entendre qu’il ne parle pas de quelqu’un dont le bagage intellectuel est inférieur au sien : « Je suis Guinéen, j’ai les yeux ouverts, je sais comment ça fonctionne. D’abord, je ne parle pas de quelqu’un qui n’a pas le même gabarit intellectuel que moi. Je parle de Koundouwaka bien-sûr. On a été très clairs, le collectif a un nom précis : c’est un ensemble de groupes, de leaders, qui s’est fait appeler collectif des artistes engagés pour le rayonnement de la culture. Cissoko est décrié par plusieurs corporations de la culture, il le sait parce qu’on est allés le rencontrer chez lui. J’ai conduit chez lui les représentants des ballets privés parce qu’ils étaient en désaccord avec ces gens. On a remis à Cissoko nos revendications, on lui a dit d’aller voir Bill de Sam. En tant que premier responsable de notre département, il n’a qu’à prendre cela au sérieux pour rencontrer les acteurs. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait en réponse, ils ont appelé une conférence de presse au sein du département où le ministre n’est même pas sorti par respect pour les artistes qui ont pris part à cette conférence. Sékouba Kandia et beaucoup d’autres étaient là. Un ministre ne peut pas convoquer les artistes et de refuser de sortir de son bureau, voilà la barrière que Bill de Sam met entre les artistes et lui », a-t-il déploré chez nos confrères de FIM FM.

Sélectionné pour vous :  Justice : Guidho Foulbhè et cie encore retenus en prison alors qu'ils ont purgé leurs peines (avocat)

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...