Sélectionné pour vous :  Le président des journalistes de Kankan à Doumbouya: "Le péché est plus dangereux qu'une bombe atomique"

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : La Guinée s’offre l’Ouganda et obtient ses trois premiers points

Au compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Syli Nationale de Guinée affrontait l’Ouganda dans l’après-midi de ce vendredi, 17 novembre 2023, au stade municipal de Berkane du Maroc. Dans ce match, la première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes. Très tôt, sur une passe de Mohamed Bayo, Aguibou Camara ouvre le score à la 10e avant que Fahad Boyo égalise à la 30e. C’est sur ce score de 1-1 que la Guinée entre en pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée pose le pied sur le ballon mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Il a fallu la dernière minute du temps additionnel pour que la Guinée se libère grâce à un somptueux coup franc de Seydouba Cissé logé dans la lucarne. Score final 2-1.

Pour sa deuxième sortie, la Guinée sera opposée au Botswana, le 21 novembre prochain.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dr Bano Barry, sociologue : « Si on veut réconcilier en Guinée, on doit réconcilier le Guinéen avec son État »
Laisser une réponse
Share to...