Nous vous l’annoncions dans l’un de nos précédents articles, la publication du taux de réussite au Certificats d’études élémentaires (CEE), en Guinée. Cette exclusivité qu’on tenait de nos sources se révèle fausse. Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com dans l’après-midi de ce lundi, 1er juillet 2024, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a laissé entendre que les corrections des épreuves des différents examens nationaux notamment le CEE se poursuivent.
« Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation informe les élèves, les parents d’élèves et les partenaires techniques, financiers et sociaux du système éducatif que les corrections des épreuves des différents examens nationaux (CEE, BEPC et BAC) que les corrections se poursuivent dans de très bonnes conditions. À ce stade, aucune statistique officielle n’existe étant donné que les travaux se poursuivent. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation précise que toute autre information contradictoire à celle-ci, est nulle et de effet », pouvait-on lire dans le dit communiqué.
A cet effet, nous présentons nos sincères excuses à nos lecteurs et aux personnes affectées d’une manière ou d’une autre par cette dépêche sur les résultats du CEE, en Guinée. Nous tenons à rassurer tout un chacun qu’en publiant cette dépêche, par ailleurs décrochée, nous n’avions nullement l’intention de diffuser une fausse information.
La Rédaction