Sélectionné pour vous :  Kankan : La Ligue Islamique régionale sanctionne sévèrement Karamo Solo de Nourdine Islam

Examens nationaux, risques d’inondations, dégradation des routes en Guinée : les recommandations de Doumbouya aux ministres concernés 

Lors du traditionnel Conseil des ministres tenu la semaine dernière et présidé par le chef de la junte guinéenne, plusieurs sujets d’intérêt national ont été abordés. Parmi lesquels, figurent la tenue prochaine des différents examens nationaux, les risques d’inondations à l’approche de la saison des grandes pluies ou encore la dégradation des routes. Lors dudit conseil, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya a formulé des recommandations à l’endroit des ministres concernés.

C’est en tout cas ce qu’a rapporté le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo : « Dans le soci constant de prendre en compte les préoccupations des populations guinéennes, le président de la République a invité le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation à prendre les mesures adéquates pour la bonne tenue des examens nationaux. Aussi, afin de prendre des mesure d’anticipation concernant la saison des pluies qui approche et les risques d’inondations qui y sont liés, le président de la République a invité le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à poursuivre le curage des caniveaux et de sensibiliser les populations à travers l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes naturelles, autour notamment des occupations anarchiques pouvant accélérer ces inondations. Dans le même cadre, le président de la République a demandé au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics de prendre des dispositions nécessaires pour lutter contre la dégradation des routes », a rapporté le porte-parole du gouvernement.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Célébration en différé de la journée internationale de la jeunesse
Laisser une réponse
Share to...