Sélectionné pour vous :  Conakry : vive altercation entre forces de l'ordre et manifestants à Bomboli

Faranah : Les chasseurs traditionnels de Dinguiraye et Dabola entrent en possession de leurs agréments

Par arrêté numéro 243 du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation portant agrément de l’Union Nationale des Chasseurs de Guinée (UNCG) dirigée par Koulounfa Demba Camara, cette confrérie est désormais autorisée à mener ses activités sur toute l’étendue du territoire guinéen, en respectant les règles et principes liés à la pratique de ce métier.
Les chasseurs traditionnels de la région administrative de Faranah viennent de rentrer en possession de leurs agréments. C’est le cas de Dinguiraye et Dabola où le président régional de cette confrérie parle de l’importance de ce document avant de lancer un appel aux autorités du pays:

« L’agrément que nous venons d’avoir est obtenu grâce aux efforts de notre bureau national à sa tête Koulounfa Demba Camara. Cet agrément a une importance capitale. A travers lui, nous sommes assurés d’exercer nos activités en Guinée dans les règles de l’art. Nous pouvons s’investir dans la promotion du développement, la paix mais aussi la paix et la sécurité des personnes et leurs biens. Je vous exhorte à la paix et à l’unité pour que l’objectif visé par notre corporation soit atteint au bénéfice de la population », a-t-il lancé.

Au nom du Président de la confrérie des chasseurs de Dinguiraye, Kabinet Diané a laissé entendre :

« Nous nous réjouissons de l’obtention de notre agrément. On était confrontés à plusieurs difficultés dans l’exercice de notre métier. Si aujourd’hui nous avons obtenu cet agrément, on ne peut que remercier le bureau national et le gouvernement. Nous avons réalisé des champs d’anacarde dans certaines sous-préfectures. Nous voulons mener d’autres activités comme la riziculture, le reboisement et multiplier les efforts pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Pour réaliser ce rêve, nous demandons au gouvernement de nous appuyer », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le président de la confrérie des chasseurs de Dabola Mamady Kalé, s’est exprimé en ces termes : « Aujourd’hui, nous sommes animés de joie. Nous entrons en possession de notre agrément. Cela nous réconforte à plus d’un titre. Nous nous engageons au respect du contenu de cet agrément. Nous travaillons pour l’Etat. Notre énergie s’active pour la sauvegarde de l’écosystème et la lutte contre les feux de brousse et les criminalités fauniques. La participation au développement socio-économique est notre priorité. Nous saluons l’effort de Koulounfa Demba Camara et son bureau », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Conakry : vive altercation entre forces de l'ordre et manifestants à Bomboli


Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...