Sélectionné pour vous :  Manif de soutien au CNRD à KanKan : Charles Wright annonce des poursuites judiciaires contre les organisateurs

Festivités de fin d’année en Guinée: ces grandes annonces sécuritaires des autorités par rapport aux traversées en mer

A quelques jours de la célébration des festivités de fin d’année en Guinée, les autorités commencent à prendre des mesures idoines. Cela a fait l’objet d’une réunion présidée par le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement. Plusieurs responsables sectoriels ont pris part également à ladite réunion à l’issue de laquelle plusieurs mesures ont été annoncées.

« Cette réunion avait pour objectif de discuter et de réfléchir aux mesures de sécurité à prendre pendant les festivités de fin d’année lors des traversées en mer. Comme l’année dernière, le ministère des Transports a décidé de renforcer les mesures applicables sur tout son littoral, et ce, afin de garantir un climat serein et sécurisé. Ainsi, pour ces fêtes de fin d’année 2024, les autorités mettront en place plusieurs mesures, pour assurer la circulation des personnes en mer. Au total, 03 bateaux de grande capacité et 03 autres traversiers seront mis à disposition pour transporter ceux qui souhaiteront se rendre sur les iles de Room, Kassa et Sorro. Il y aura aussi, sur la période des fêtes, une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, de la gendarmerie, de la protection civile ainsi que des agents de la société navale guinéenne et de l’Agence de la navigation maritime », rapporte le service de communication dudit département.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : la date du concours pour la fonction publique enfin connue 
Laisser une réponse
Share to...