Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Ouverture des audiences criminelles militaires

Le ministre guinéen des Affaires Étrangères hausse le ton : « Nous allons mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal…»

L’agression dont ont été victimes deux artistes guinéens dans un aéroport de Dakar dimanche dernier, a irrité plus d’un en Guinée. Soul Bang’s et Manamba Kanté ont été « malmenés » par la police de l’air sénégalaise, qui avait saisi leurs passeports. Selon le ministre guinéen des Affaires Étrangères, l’incident « est parti du fait que Madame Soul, Manamba ne pouvait pas répondre à la question rituelle des policiers qui demandaient l’adresse à laquelle elle serait à Dakar ».

Après la résolution du différend à l’« amiable » au gré du couple selon le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté n’a cependant pas manqué de hausser le ton :

« Je garantis que votre gouvernement sera toujours à vos côtés pour défendre vos droits (…) Nous allons mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des Guinéens », a-t-il promis dans un message posté sur sa page Facebook.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Non déclaration des biens des membres du gouvernement et du CNRD: un ancien ministre d'Alpha Condé en colère 
Laisser une réponse
Share to...