Sélectionné pour vous :  Mamou: des grenades, 3 PMK, 2 motos, des machettes et gri-gri appartenant aux coupeurs de route, saisis par les services de sécurité 

Fin du Brevet d’Études du Premier Cycle : « Tout s’est bien passé à Kaloum », selon ( DCE ) 

Lancé le vendredi, 09 juin dernier, le Brevet d’Études du Premier Cycle a pris fin ce mercredi, 14 juin  2023 sur l’ensemble du territoire national. Avec une liste de 1 494 candidats dont 761 filles répartis dans 6 centres dont 1 sur les îles, l’examen s’est déroulé dans les conditions les meilleures, selon le directeur Communal de l’Éducation de Kaloum.

Dans une interview accordée à un de nos reporters quelques heures après la fin de l’examen, Ibrahima Yattara a laissé entendre que  » les choses se sont bien passées à Kaloum dans tous les compartiments, sur la terre ferme et sur les îles. Y a pas eu de fraude, y a pas eu de surveillant éliminé. Également, les services de la sécurité et de la santé se sont très bien comportés. Les candidats et surveillants ont été sérieusement conscientis, ils ont respecté les règlements généraux des examens, ils ont respecté les codes de conduite. Y a eu des contrôles réguliers et inopinés », a-t-il indiqué.

Ibrahima Yattara n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’endroit des candidats et surveillants pour le respect des règlements généraux des examens pendant cette période d’évaluation.

 » Je suis satisfait des candidats et des surveillants parce que nos centres rimaient avec la sérénité, c’était un silence de cimetière dans nos centres. Nous remercions les candidats pour la discipline qu’ils ont observée et nous leur souhaitons une très bonne chance  », lance-t-il.

Après le Brevet d’Études du Premier Cycle, les épreuves du Baccalauréat Unique seront lancés le vendredi prochain. Selon Ibrahima Yattara, cette année sa commune présente une liste de 1 643 candidats dont 804 filles qui seront répartis dans 5 centres.

Sélectionné pour vous :  Soutien du Forum des forces sociales aux enseignants contractuels de Guinée : « Les vrais amis se reconnaissent dans les moments difficiles » (Alseny Mabinty)

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...