Sélectionné pour vous :  Guinée : Makanera Kaké invite les autorités à bannir « les intérêts privés attachés aux actes administratifs et aux contrats »

Flambée du prix de l’oignon en Guinée: le ministre des Finances annonce des inspections dans les marchés

Depuis un certain moment l’on constate la flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché guinéen, notamment le prix de l’oignon revu à la hausse depuis quelques semaines maintenant. De nos jours pour se procurer d’un sac d’oignons de 25 kilogrammes, il faut débourser une forte somme d’argent. Le prix varie sur le marché entre 550 000 à 700 000 francs guinéens.
Interrogé sur la question, le ministre des Finances a abordé la question sans entrer dans les détails. Moussa Cissé a annoncé que le gouvernement va dans ces jours-ci, déployer des inspections dans les différents marchés pour s’enquérir de la réalité avant de prendre des mesures contre les commerçants qui spéculent.

 »La flambée des prix liée au sac d’oignons, le ministère du Commerce va faire des inspections dans les marchés. Nous allons prendre des mesures pour éviter aussi la spéculation en la matière parce qu’il faut savoir qu’il y a des commerçants qui spéculent et qui n’appliquent pas le prix tel que défini en relation avec le ministère du Commerce. Nous mettrons en place des inspections pour maîtriser cela », annonce le ministre.
Il faut rappeler qu’il y a environ 24 heures, le ministère du Commerce a interdit l’exportation de certaines denrées alimentaires, sans pour autant donner les raisons. Et depuis, l’on se demande si la décision de la ministre Louapou Lamah résulte de la flambée des prix sur le marché.

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dixinn au dessous de la moyenne nationale au BEPC: "Certains candidats ont reconnu qu'ils n'ont rien fait en Mathématiques, physique et chimie" (DCE)
Laisser une réponse
Share to...