Sélectionné pour vous :  Baccalauréat unique à Dixinn : La ministre Dre Diaka Sidibé lance les premières épreuves à l'école primaire Barry Diawadou 

FNDC : Cellou Dalein Diallo condamne le « kidnapping » de Foniké Menguè et Billo Bah 

Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à réagir ce mercredi, 10 juillet à l’arrestation des deux responsables du Front national pour la défense de la constitution. Il s’agit de Fonikè Menguè et Billo Bah, respectivement coordinateur et responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC.

Sur sa page Facebook, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée condamne un kidnapping et exige qu’ils soient immédiatement libérés.

« J’ai appris le kidnapping, dans la nuit de ce mardi 9 juillet, du Coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, et de Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation, par un groupe d’agents de FDS encagoulés, lourdement armés, qui les ont conduit vers une destination inconnue.

Voici le sort qu’entendent désormais réserver les nouveaux maîtres de Conakry à tous ceux qui osent porter la moindre contradiction à leur gestion autoritaire et opaque de la transition », a dit Cellou Dalein Diallo avant de poursuivre:

« La décision désormais assumée de la junte de faire fi de tous ses engagements antérieurs et de conserver par tous les moyens le pouvoir est à l’origine de la recrudescence de sa folie liberticide et de sa volonté de faire taire par la violence toutes les voix dissonantes. 

Je condamne fermement ces agissements d’un autre âge et exige la libération immédiate et sans conditions de Foniké Mengue et Billo Bah », a écrit le leader de l’UFDG sur sa page Facebook.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Vol dans une Mosquée à Mamou: « Lorsque je me suis prosternée, le bandit est venu tirer mon sac que j'avais au cou »
Laisser une réponse
Share to...