Sélectionné pour vous :  Collectivités locales de Guinée : la junte envisage de créer de nouvelles communes urbaines

Labé : un accident de la circulation fait un m*ort et deux blessés

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi, 10 juillet 2024 à Kouroula entre la résidence du gouverneur de la région de Labé et le domicile de Cellou Dalein Diallo. Selon nos informations, c’est un véhicule administratif qui a heurté deux jeunes qui étaient sur une moto et l’un d’entre eux a trouvé la mort sur place. Le défunt, Mamadou Saidou Diallo, est originaire de Lougoudhi dans Safiatou 1 était, âgé d’une vingtaine d’années, célibataire sans enfants.

Interrogé, Bah Mamadou Moustapha, proche de l’une des victimes, a expliqué les circonstances de l’accident.

« Hier, il avait fini d’effectuer la prière de 20 heures et il a pris sa moto en direction de la ville. C’est sur la route qu’il est entré en collision avec un autre motard. Par après, le jeune est tombé et il a été atteint par un autre véhicule. Il est décédé sur place. Le jeune qui est décédé jouait le rôle d’interprète entre des Égyptiens résidant à Labé et des Guinéens parce qu’il parle couramment l’arabe. Il lisait aussi le coran. Il y a deux autres jeunes qui sont blessés et poursuivent en ce moment leurs soins à l’hôpital régional de Labé », a-t-il indiqué.

Poursuivant, notre interlocuteur laisse entendre que le présumé auteur de l’accident serait un cadre en fonction au gouvernorat.

« Je tiens à remercier les autorités régionales de Labé qui se sont impliquées depuis la nuit pour la prise en charge des blessés. Il a été heurté par un véhicule d’un cadre au gouvernorat. Ils ont pris les charges et nous sommes en train de voir comment récupérer le corps pour l’inhumation. Il sera inhumé si tout va bien après la prière de 13 heures au cimetière de Lougoudhi dans Safatou 1 ».

Sélectionné pour vous :  Dénonciation à la CRIEF contre l'ex ministre des Mines, le DG de la SONAP et cie : les procédures suivent leur cours normal, la chambre d'instruction saisie (procureur)

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...