Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul prend Cellou Dalein Diallo à contre-pied: « Il a une part de responsabilité dans tout ce qui arrive dans ce pays »

Dissolution du gouvernement guinéen : voici les instructions données aux intérimaires par les généraux Balla Samoura et Amara Camara

Depuis lundi, 19 février 2024, le gouvernement est dissout en Guinée. Ce mardi, 20 février courant, les secrétaires généraux des différents départements ministériels ont été conviés à une rencontre à la Présidence de la République. Présidée par le ministre secrétaire général, des instructions tout au moins fermes ont été données aux intérimaires.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de brigade Balla Samoura a fait une invite aux nouveaux chefs de département :

« Dans la pratique ce matin, il vous revient de matérialiser ou de faire matérialiser tout cela. Nous allons vous appuyer et je ne souhaiterai pas que ça soit un gendarme ou un policier qui vienne retirer le véhicule dans les mains d’un ministre, le passeport dans les mains d’un ministre ou tout objet qu’il avait comme attribut. Nous nous rassurons que vous êtes entrés en pleine fonction en tant qu’intérimaires. On vous demande de procéder à cela dès ce matin et on gardera contact permanent avec vous », a-t-il martelé avant que le général Amara Camara ne renchérisse :

« Le chef de l’État a pris ses responsabilités, et cette prise de responsabilité a commencé le 5 septembre. Donner à la Guinée une chance de développement dans tous les secteurs. Et il a décliné cela dans un ordre classique dans l’ordre de priorité. La transition en Guinée elle est sociale, économique puis politique », a-t-il rappelé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas des enseignants contractuels : l'idée de renoncer aux arriérés et primes pour la fonction publique locale, bottée en touche par le gouvernement
Laisser une réponse
Share to...