Sélectionné pour vous :  Guinée : Le ministre du Budget invite ses cadres à « oser les réformes fortes pour améliorer le mode de fonctionnement de l’administration »

Guéckédou: Zoom sur la nouvelle sous-préfecture de Kondembadou qui manque presque de tout en termes d’infrastructures 

La Nouvelle Sous-préfecture de Kondembadou, située à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Guéckédou, est en manque presque de tout. Nouvellement installé dans ses fonctions de Sous-préfet de la localité, le lieutenant-colonel Ibrahima Sory Kéïta y a lancé un cri de cœur à l’endroit des autorités de la transition.

A l’en croire, « mon message à l’endroit des autorités supérieures, c’est de redoubler d’efforts afin d’aider Kondembadou, ma sous-préfecture. Parce qu’on est privés de beaucoup de choses ici. Les infrastructures administratives, il n’y en a pas. On n’a pas de logement pour le sous-préfet, pas de siège pour la Mairie, pas de bureau du sous-préfet, tout est actuellement privé. On est tous dans des bâtiments privés. Nous n’avons pas non plus de lycée, pas de centre de santé, ni de maison des jeunes, pas de terrain de football, ni un marché digne du nom,” a indiqué cet officier de l’armée de l’air nommé dans les fonctions de Sous-préfet à Kondembadou.

Poursuivant, il insiste sur l’appui urgent du gouvernement guinéen afin de limiter les tracasseries d’ordre administratif et social auxquelles ses populations sont confrontées quotidiennement.

“Certes, on est contents de la route là mais, on a d’autres besoins encore qui sont très pressants. Nous sommes nouvellement venus du ciel comme Sous-préfecture. Donc, l’autorité n’a qu’à nous aider à avoir ces infrastructures publiques. Nous voulons que l’État nous aide afin de soulager les populations.”, a conclu cet aviateur de l’armée guinéenne.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Restriction des réseaux sociaux et médias en Guinée : un proche de Cellou Dalein dénonce le silence de cathédrale de la France
Laisser une réponse
Share to...