Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : l'alliance des églises et des missions évangéliques de Guinée organise trois jours de prières collectives pour la paix

Guillaume Hawing : « Pendant les vacances, on est en train de nous battre pour voir comment nous pouvons régulariser la situation de ces enseignants contractuels »

Il faudra attendre les grandes vacances scolaires pour voir ce qui va être décidé par les autorités de la transition dans le dossier relatif au recrutement des enseignants contractuels. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation dans la soirée du lundi, 05 juin, 2023. À en croire Hawing Guillaume, les efforts sont en train d’être fournis pour faire face au manque criard d’enseignants dans les écoles guinéennes.

Les enseignants contractuels de Guinée doivent encore prendre leur mal en patience. Si depuis 2018, tout leur combat est mené pour exiger leur intégration à la fonction publique, il leur faut encore continuer à attendre jusqu’aux vacances prochaines pour savoir quel va être leur sort. En tout cas selon le ministre Guillaume Hawing qui est d’ores et déjà convaincu du manque d’enseignants dans les salles de classe en Guinée, c’est cette période qui est choisie par les autorités compétentes pour se pencher sur la situation relative au recrutement de ces 18 mille et quelques enseignants contractuels.

« Nous avons hérité une situation où il y avait manque de plus de 20 mille enseignants. Le gouvernement a recruté plus de 18 mille enseignants contractuels qui nous ont aidé cette année, qui ont mouillé le maillot pour nous et qui ont travaillé. Donc pendant les vacances, on est en train de nous battre pour voir essentiellement, comment nous pouvons régulariser la situation de ces enseignants contractuels. Donc nous sommes en train de nous battre pour voir comment nous pouvons recruter ces enseignants contractuels à la base d’un concours pour résoudre ce problème de déficit en enseignants« , a déclaré Hawing Guillaume dans ORLM sur Djoma médias.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune orpailleur de 26 ans se donne la mort par pendaison, à Mankinty

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...