Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou se moque: « Ceux qui ont participé au cadre de dialogue n’ont absolument rien obtenu »

Guinée/Coopération : le ministre des Affaires Étrangères reçoit une délégation italienne

Lundi, 20 novembre 2023, le ministre guinéen des Affaires Étrangères a reçu une délégation italienne, dans l’enceinte dudit département. Cette délégation italienne était conduite par l’envoyé spécial de la Première ministre italienne, Michele BAIANO.

Il a été question pour le chef de la diplomatie guinéenne et ses hôtes d’échanger autour de plusieurs sujets de coopération :

« Le chef de la délégation italienne a remercié SEM le Ministre pour sa disponibilité et l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation. Il a souligné que l’objet de la mission est d’échanger avec les autorités guinéennes sur la possibilité de renforcer davantage la coopération entre les deux pays y compris les questions de migration. Il a exprimé la volonté de son gouvernement à travailler avec la Guinée pour structurer la migration irrégulière qui endeuille le continent africain », rapporte le service de communication dudit département avant de poursuivre :

« Très heureux de recevoir cette forte délégation du Gouvernement italien, le chef de la diplomatie guinéenne a, au nom du Président de la Transition, souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de les rassurer de la disponibilité et de l’engagement du Gouvernement à travailler avec les autorités italiennes pour le renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines y compris les questions de migration irrégulière mais également pour la pérennisation des acquis de cette coopération ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Incendie à l'entrepôt d'EDG; une origine criminelle? "Qui sommes nous pour dire que ce n'est pas vrai ?" (Édouard Zotomou)
Laisser une réponse
Share to...