Sélectionné pour vous :  Sortie ratée du préfet de Kankan: Gabriel Haba demande à Mamadi Doumbouya de le limoger immédiatement 

Guinée: Dr Ousmane Kaba réélu à la tête du PADES pour un mandat de cinq ans

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a ténu son congrès électif ce jeudi, 17 avril 2025 à son siège, à Nongo, dans la commune de Lambanyi. Sans surprise, Dr Ousmane Kaba jusqu’ici présent, a été réélu par ses pairs pour un mandat de cinq ans. L’homme politique a, sur 79 voix des responsables et fédérations, obtenu 67 contre 10 pour son challenger, Algassimou Diallo.

Au sortir de ce congrès qui était perçu comme pièce manquante pour la régularisation du parti, Dr Ousmane Kaba a exprimé toute sa satisfaction.

« Je suis très content d’abord du déroulement du congrès et du fait que le PADES soit l’image de la Guinée dans toute sa diversité. Vous avez été témoin, nous avons toutes les préfectures du pays qui ont été représentées. Ça dénote le travail de fond qui a été fait sur le terrain. Parce que si vous aspirez à la magistrature suprême de ce pays, il faut prendre en compte l’ensemble des sensibilités de la Guinée. Il faut que toute la Guinée soit représentée dans toutes les instances de décision. C’est ce que nous essayons de faire et je suis très content. Vous avez vu également qu’il y a une démocratie interne. Nous avons eu d’autres candidatures, nous avons eu deux listes pour le bureau politique. Et voilà, vous avez été témoins de cela et je suis très satisfait de la confiance des responsables et des militants du PADES vis-à-vis de ma personne. Il reste maintenant à transformer cette confiance en la confiance de l’ensemble du peuple de la Guinée », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Le collectif des victimes de Kaporo-rails tresse les couronnes à Doumbouya: "Il est venu corriger les erreurs commises par..."

Désormais, le PADES remplit tous les critères pour exister en tant que parti certifié par le ministère guinéen de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Chose qui s’avère à ses yeux comme un réel exploit. Le leader du PADES s’enorgueillit aujourd’hui du fait que son parti soit implanté sur l’ensemble du territoire national.

« Alors qu’on sait que dernièrement il y avait une évaluation de toutes les parties politiques, et ça aussi c’est une fierté. Je suis très fier. Vous savez, il y a eu l’évaluation. Lorsqu’on a dit que le PADES est le premier parti de Guinée en termes d’implantation, beaucoup ne savaient pas en fait que cela recouvrait une réalité. Et c’est une vérité. Nous sommes le parti qui est le plus implanté sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons complètement quadrillé la Guinée et d’une manière scientifique. Peut-être parce que je suis universitaire, mais nos approches du problème ne sont pas du hasard. Et je suis très satisfait de ce que l’ensemble de la Guinée répond à l’appel du parti PADES », a martelé Dr Kaba, qui ouvre une fenêtre sur ses objectifs futurs en tant que leader politique.

« Soyez patients, cet après-midi, nous recevrons l’ensemble de nos invités et vous allez écouter le programme du PADES », a-t-il coupé court.

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...