L’alliance des Forces patriotiques continue de connaître un gonflement en son sein. Ce samedi, 25 mai 2025, le comité central du RPG-AEC a rejoint la plate-forme des acteurs politiques pour le soutien au général Mamadi Doumbouya, mais aussi à sa candidature à la présidentielle future.
La cérémonie de signature de cette adhésion a eu lieu au siège de l’AFP, dans la commune de Matoto. Sur les 42 partis politiques de l’alliance Arc-en-ciel ayant fusionné le RPG en 2012, 20 ont décidé de soutenir les idéaux du général Mamadi Doumbouya. Parmi eux, les partis UDP, PNDG, FPR, MPPG, ADG, FDP, UNDP, MODEG, RPR, PNRGD, UMP, entre autres.
« Ceci dit, en ce temps décisif pour notre nation, il est de notre devoir collectif de regarder l’avenir avec lucidité mais aussi avec ambition. C’est pourquoi aujourd’hui en tant que membre du comité central du RPG-AEC, allié de l’AFP, nous affirmons notre plein soutien au président de la transition dans son entreprise de refondation nationale. Nous faisons le choix de l’unité, non par confort, mais par conviction… Le moment est venu de nous rassembler autour de l’essentiel. C’est pourquoi en tant que force politique, nous réaffirmons notre soutien plein et enrier au président de la République dans son projet de refondation nationale et du vivre ensemble », a déclaré Dr Deen Condé, membre du comité central.
A cette occasion, le porte-parole du jour, a annoncé que le prochain agenda du comité central du RPG-AEC, est la tenue d’un congrès national. Il faut signaler que bien avant le comité central de l’ancien parti au pouvoir, les 52 sections du bureau de jeunesse dudit parti, avaient déjà rejoint les rangs de l’alliance des forces patriotiques pour le soutien des idéaux du général Mamadi Doumbouya.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835