Sélectionné pour vous :  Le syli dames ne participera pas à la CAN des moins de 20 ans: "Il fallait s'y attendre, le football féminin est le parent pauvre en Guinée"

Guinée: le ministère de la Pêche déclare la fin du repos biologique des espèces halieutiques

C’est une nouvelle fraîche qui vient de nous parvenir. Le ministère guinéen de la Pêche et de l’Économie Maritime a déclaré dans la soirée de ce samedi, 31 août la fin du repos biologique des espèces halieutiques après deux mois d’observation.

Dans un communiqué dont copie est parvenue au Desk de Siaminfos.com, le ministère indique que cette mesure d’interdiction a été respectée et aucune activité de pêche illicite non déclarée et non réglementée n’a été rapportée durant la période allant du 1er juillet au 31 août 2024, dans la zone comprise entre la ligne de base et la ligne des 60 milles marins.

Ci-dessous, ledit communiqué…

Le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime porte à la connaissance de tous les acteurs du secteur de la pêche maritime, que la mesure de fermeture saisonnière de la pêche, communément appelé repos biologique est levé à partir du 31 août 2024 à 23 heures 59 minutes Temps Universel Coordonnées.

Instauré en application des dispositions du Plan d’Aménagement et de Gestion des Pêcheries Maritimes Démersales et Petits Pélagiques pour l’année 2024, cette mesure de gestion vise à favoriser la reconstitution des ressources halieutiques afin d’assurer la durabilité et la rentabilité de leur exploitation.

La mesure d’interdiction a été respectée et aucune activité de pêche illicite non déclarée et non réglementée n’a été rapportée durant la période allant du 1er juillet au 31 août 2024, dans la zone comprise entre la ligne de base et la ligne des 60 milles marins.

Je saisis cette opportunité, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Chef de l’État, et de Monsieur Amadou Oury BAH, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour exprimer l’entière satisfaction de mon Département devant l’esprit civique et constructif qui a habité tous les acteurs des sous-secteurs de la pêche industrielle et semi industrielle. Qu’ils en soient remerciés.

Sélectionné pour vous :  Incendie au dépôt de carburant à Kaloum : une chaîne de solidarité se crée à la Mosquée Fayçal

À l’occasion, je félicite l’ensemble des services impliqués dans les opérations de suivi, contrôle et surveillance des pêches ; et les exhorte à poursuivre inlassablement leur mission de protection et de surveillance de la zone exclusive économique de la République de Guinée.

Enfin, je convie tous les acteurs et toutes les parties prenantes du secteur de la pêche et notamment ceux du sous-secteur de la pêche maritime, au respect del’application des principes d’une pêche responsable,durable et respectueuse de l’environnement.

Je vous remercie.

Laisser une réponse
Share to...