Sélectionné pour vous :  Mory Condé sur les acquis de la 1ère République : « Des citoyens avaient accès tant bien que mal aux services sociaux de base »

Guinée : le ministère de l’Agriculture bénéficie d’un don de 100 tonnes de semences de maïs de la part d’un partenaire 

Cette remise intervient à la veille de la campagne agricole dont le lancement est annoncé pour le 22 avril prochain. Le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage a reçu mercredi 17 avril 2024, de la part d’un partenaire un don de 100 tonnes de semences de maïs hybrides ainsi que de nano urée. Ce don va permettre de booster la productivité des promoteurs ruraux, apprend-on.

Présidée par le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, la cérémonie a connu la présence de la ministre du Commerce, des cadres des différents départements sectoriels ainsi que des acteurs du secteur rural.

Dans son discours de circonstance, le ministre Félix Lamah, a salué le geste du partenaire qui va sans doute améliorer la productivité des promoteurs ruraux.

« À la veille du lancement de la campagne agricole 2024 que j’aurai l’honneur de présider lors de la cérémonie officielle le 22 avril prochain dans la région de la Guinée Forestière, je remercie vivement Top Guinée pour ce don susceptible de conduire à une amélioration des revenus de nombreux producteurs ainsi que la productivité de leur exploitation », indique le ministre de l’Agriculture et de l’élevage.

Au cours de la rencontre, les participants ont eu droit à des retours d’expériences quant aux essais des semences de maïs et de nano urée par des coopératives paysannes et l’Institut de recherche agronomique de Guinée.

La rencontre a pris fin par une visite guidée du stock de semences.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mory Condé sur les acquis de la 1ère République : « Des citoyens avaient accès tant bien que mal aux services sociaux de base »
Laisser une réponse
Share to...