Sélectionné pour vous :  Retraite gouvernementale à Kalako : "C'est des manœuvres dilatoires pour gagner du temps" (Billo Bah FNDC)

Guinée : les secteurs de l’eau et de l’électricité confiés désormais à une seule entité, un DG nommé

Considérée comme le château d’eau de l’Afrique de l’ouest, la Guinée peine toujours à avoir de l’eau potable dans les ménages. La gestion de la Société des Eaux de Guinée (SEG) reste à désirer. Même constat dans le secteur de l’électricité plongeant ainsi le pays dans des délestages interminables.

Pour essayer de remédier à cette situation, le président de la transition a créé l’Autorité de régulation des secteurs de l’électricité et de l’eau potable et a nommé Ismaël Keïta comme Directeur général.

Selon nos informations, c’est lui qui va désormais piloter ces deux secteurs bien qu’il aura un Directeur général adjoint chargé de l’électricité et un autre chargé du secteur de l’eau.

Cette autre réorganisation des secteurs de l’eau et de l’électricité pourra t’elle produire ses effets escomptés ? L’avenir nous en dira davantage. Pendant ce temps, la population guinéenne continue de prendre son mal en patience.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Primature: Bah Oury préside sa première session du conseil interministériel 
Laisser une réponse
Share to...