Le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a démenti les informations circulant ces derniers jours sur une supposée interdiction de sortie du territoire à son encontre. Lors d’un échange avec la presse nationale et internationale ce mercredi, 5 mars 2025, il a tenu à clarifier la situation.
«Je n’ai jamais été interdit de sortir du territoire national », a-t-il affirmé, balayant ainsi les rumeurs qui enflammaient les réseaux sociaux et certains médias.
Le chef du gouvernement a également révélé avoir récemment envisagé un voyage pour rendre visite à son petit-fils, avant de finalement changer d’avis.
«L’idée d’aller le voir m’est venue, mais par la suite, j’ai changé d’avis… Et heureusement que je ne suis pas parti », a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions sur les raisons de cette décision.
Toutefois, Amadou Oury Bah a tenu à rassurer l’opinion publique en insistant sur le fait qu’aucune mesure ne lui avait été imposée. Cette mise au point vise à couper court aux spéculations et à réaffirmer son plein exercice des fonctions de Premier ministre.
MAD pour siaminfos.com