Sélectionné pour vous :  Guinée : les autorités de la transition interdisent l'exportation de certains produits halieutiques pendant la période du repos biologique

Guinée : le Premier ministre réceptionne 11 moissonneuses batteuses

C’est l’esplanade du palais du peuple qui a servi de cadre à cette cérémonie de réception jeudi, 26 octobre 2023. Ce sont 11 moissonneuses batteuses qui ont été réceptionnées par le Premier ministre guinéen. Deux sont dédiées à la moisson du maïs et 9 pour le riz dont le financement a été entièrement assuré par le l’État guinéen à travers le budget national.



Accompagné de son conseiller en charge du développement durable et de la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, Dr Bernard Goumou a salué le travail inlassable abattu par le département dirigé par Mamadouba Nagnalen Barry, dans le cadre de la mise en de la vision du président de la transition :

« Des fois, les récoltes sont très importantes, mais nous n’avons pas des machines pour récolter à temps, ce qui entraîne d’importantes pertes. Tout cela vise à garantir la sécurité alimentaire de nos populations. Le ministère de l’Agriculture est en train de mettre les bouchées doubles pour que ces machines soient réparties sur tout le territoire national, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie de nos populations, et nous devons le faire dans la cohésion », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

Par ailleurs, le ministère de l’Agriculteur a fait savoir qu’il s’agit d’une commande de 232 nouvelles moissonneuses attendues graduellement avant la fin du mois de novembre, intégralement financées sur BND.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Feguifoot : vers un nouveau départ ou la répétition des erreurs? (Par Abdoulaye Ciré Diallo)
Laisser une réponse
Share to...