Sélectionné pour vous :  Hafia FC champion de Guinée 38 ans après: « Le combat que nous menons aujourd'hui, c'est d'envoyer la 4e coupe d'Afrique des clubs en Guinée » (KPC)

Guinée : Le Premier ministre reçoit le chef de la diplomatie mauritanienne 

Conakry et Nouakchott entendent renforcer les coopérations bilatérales entre les deux pays, notamment au sujet du fonctionnement de l’Organisation de mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par le chef de la diplomatie mauritanienne a été reçue par le Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou, au palais de la Colombe, à Conakry.

A en croire Salem Ould Merzoug, ministre mauritanien des Affaires Étrangères, la réunion a été constructive : « J’ai eu l’insigne honneur et l’immense plaisir d’être reçu par le Chef du Gouvernement de la République sœur de Guinée. C’était une réunion constructive concernant la mise en valeur des relations entre nos deux pays. Nous avons également abordé des questions bilatérales. Nous nous sommes également penchés sur la coopération au niveau sous-régional, en mettant l’accent sur notre collaboration à tous les niveaux », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Il faut qu’on consolide et approfondisse la coopération bilatérale à tous les niveaux. Tout d’abord, au niveau diplomatique, à travers des concertations permanentes pour identifier les secteurs productifs et marchandes, c’est-à-dire les axes de coopération. Faut-il rappeler qu’il y’a déjà une bonne coopération dans le secteur privé grâce au rôle joué par la puissance publique. Le deuxième axe consiste à travailler ensemble pour renforcer les cadres de coopération au niveau sous-régional », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

 

Mohamed Lamine Souaré de Siaminfos.com

 

 

Sélectionné pour vous :  Des enseignants assistants opprimés par le rectorat de Gamal et le SNAERSURS ? : « Au sein de cette institution, nous sommes des cibles à abattre »
Laisser une réponse
Share to...