Sélectionné pour vous :  Vives tensions au Sénégal : cet appel « glaçant » de Sadio Mané à l’endroit du peuple sénégalais

Guinée: le Premier ministre regrette les retards constatés dans l’exécution de certains projets structurants

C’est un sentiment tout au moins fort que vient d’exprimer le chef du gouvernement guinéen vis-à-vis de l’exécution de certains projets structurants. En effet, le Premier ministre a présidé vendredi, 4 juillet 2025, la cérémonie de présentation du rapport d’évaluation des performances des projets prioritaires élaboré par le Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP). Amadou Oury Bah a donc mis à profit cette occasion pour interpeller les uns et les autres dans l’exécution de certains projets.

Le service communication de la Primature rapporte que le Premier ministre a « salué l’implication des parties prenantes, notamment le ministre secrétaire général à la Présidence, le Général Amara Camara, les secrétaires généraux des ministères, les unités de gestion des projets et le comité technique ad hoc, pour leur contribution active au processus de revue. Par rapport au renforcement de la responsabilité collective, le chef du Gouvernement a exhorté l’ensemble des acteurs à faire preuve d’un engagement renforcé : ‘Lorsqu’on commence quelque chose, il faut aller jusqu’au bout, quitte à mobiliser toutes les énergies’. Il a notamment regretté les retards constatés dans l’exécution de certains projets structurants, tels que le programme des 10 000 logements ou la construction des 100 écoles, soulignant que de tels manquements portent atteinte à la crédibilité de l’action publique. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Labé : les membres de la chambre régionale de l’agriculture installés
Laisser une réponse
Share to...