Sélectionné pour vous :  Kankan: la célébration de la journée du 08 mars mise à profit par des femmes pour réclamer leurs droits

Vives tensions au Sénégal : cet appel « glaçant » de Sadio Mané à l’endroit du peuple sénégalais

Sans nul doute, la sentence de deux ans de prison ferme prononcée contre l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a mis de l’huile sur le feu au Sénégal. Plusieurs Sénégalais ont perdu la vie dans des heurts entre manifestants et forces de défense et de sécurité. Après l’appel à la retenue lancé par la CEDEAO et la France, c’est autour de l’international sénégalais Sadio Mané de sortir de son silence de cathédrale.

L’attaquant du Bayern de Munich invite ses compatriotes à l’entente : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. Attention ! Nous devons préserver notre jeunesse, c’est notre première richesse. J’aime le Sénégal ! », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

D’autres joueurs comme Krepin Diatta se sont aussi prononcé sur ces violences qui s’emparent du Sénégal depuis maintenant plusieurs jours. Ils invitent tous les Sénégalais à sauvegarder la paix pour éviter que d’autres victimes tombent à nouveau sous les balles des FDS.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La primature guinéenne réagit à la qualification du Sily U23 : « Impossible n’est pas guinéen, quand on veut, on peut »
Laisser une réponse
Share to...