Sélectionné pour vous :  Affaire Sékou Jamal Pendessa : ses avocats dénoncent une détention "illégale" et exigent sa libération pure et simple

Labé : les membres de la chambre régionale de l’agriculture installés

Les autorités régionales de Labé ont procédé ce mercredi, 8 novembre 2023 à l’installation des 5 membres de la chambre régionale de l’agriculture. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales. C’est le directeur de cabinet du gouvernorat qui a officiellement présidé cette cérémonie d’installation.

Siné Magassouba après avoir installé les membres de la chambre, il leur a souhaité le succès.

« Je voudrais tout d’abord adresser mes vives félicitations au président et à l’ensemble des membres élus pour la confiance placée en vous pour diriger la chambre régionale d’agriculture et de l’élevage de Labé. Je vous souhaite plein succès et une réussite dans l’accomplissement de la mission qui vous est assignée. Je vous rassure au nom de monsieur le gouverneur de Labé de la volonté des autorités régionales et préfectorales à vous accompagner. C’est une manière de se rapprocher beaucoup plus des paysans et du monde rural. La chambre d’agriculture reste un cadre privilégié de discussions d’informations et de décisions sur des questions concernant les producteurs. Ce qui permettra à coût sûr au secteur agro alimentaire de relever le défi de la compétitivité des filières, tout en répondant aux normes de la protection de l’environnement des terres et de la protection sanitaire des exploitations. C’est sur ces mots pleins d’espoirs que je déclare au nom de monsieur le gouverneur en mission ouverts les travaux de la session d’installation des membres de la chambre régionale d’agriculture et de l’élevage de Labé », a t’il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Guinée/ plateforme revendicative des centrales syndicales : Le Syndicat National de l'Éducation se désolidarise

De son côté, le président de la chambre régionale de l’agriculture et de l’élevage au nom de ses pairs s’est engagé à œuvrer pour la défense des intérêts des producteurs.

« Je tiens d’abord à remercier l’ensemble des producteurs et éleveurs de la région pour la confiance placée en ma modeste personnalité pour diriger les destinées de la chambre régionale. Mon équipe et moi sommes conscients des nombreux défis qui nous attendent. C’est pourquoi je réitère ici notre engagement à œuvrer pour La défense des intérêts des producteurs et éleveurs. Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, sous la clairvoyance du ministre de l’Agriculture Mamoudou Nagnalen Barry. Beaucoup d’actes sont posés afin de soulager le monde rural à travers la mise à la disposition d’intrants agricoles et des machines. Je remercie le chef de l’Etat et le ministre de l’Agriculture pour tous les efforts consentis ces dernières années en faveur du monde rural, en posant les jalons d’une refondation verte », a-t-il fait savoir.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...