Sélectionné pour vous :  Dr Morissanda sur le Discours de Doumbouya à l'ONU : "On ne va pas prendre les chants qu'on fait au mariage pour aller les chanter au baptême" 

Guinée : Les candidats au concours d’intégration à la fonction, conservateurs de la nature envoient un message à Mamadi Doumbouya

Après avoir attendu plus de trois ans sans aucune suite favorable pour la publication de leurs résultats, les candidats pour l’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature décident de se faire entendre. Constitués en collectif, ils étaient devant la presse ce 30 mai, 2023, à la maison commune des journalistes pour dénoncer l’injustice dont ils ont été victimes. Ces hommes et femmes sollicitent d’ailleurs l’implication du président de la transition dans le cadre de la publication des résultats de leur concours.

Selon le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique, conservateurs de la nature, leurs résultats continuent de dormir dans les tiroirs du ministère du Travail et de la Fonction Publique. Chose qui est regrettable aux yeux de leur porte-parole.

<< Septembre 2020, nous avons passé un concours d’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature au compte du ministère de l’environnement et de développement durable. Depuis cette date, les résultats de ce concours n’ont Jamais été rendus public. Pourtant nous avons appris que L’Etat est une continuité et que la seule voie d’intégration à la fonction publique, est le concours national, conformément aux textes et lois en vigueur en République de Guinée>>, a déclaré Siba Marcel Kalivogui qui crie à l’injustice dont ils ont été victimes depuis plus de trois ans avant de tendre la main au président de la transition pour trouver solution à leur problème.

<< Nous terminons cette prise de parole en disant être victimes d’une injustice d’Etat sans précédent. Nous n’avons ni relation, ni argent pour accéder à la fonction publique. La seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. C’est le lieu d’ailleurs pour nous d’interpeller le gouvernement guinéen, notamment le président de la transition. Monsieur le président, au regard de tout ce qui précède, nous portons ce message pressant auprès de votre éminente personnalité, solliciter votre implication personnelle et résolue, en vue d’apporter une solution définitive à cette problématique>>, ont-ils sollicité.

Sélectionné pour vous :  Le CNRD se dirige-t-il vers son déclin ? : Aliou Bah révèle un comportement similaire entre l’entourage de Dadis et celui de Doumbouya

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...