Sélectionné pour vous :  Marche de la presse le 1er juin prochain : « Tant qu’il restera un seul point non résolu, on va continuer le mouvement » (Sékou Jamal Pendessa)

Niakaya (Koubia): l’école primaire, le poste de santé, la Mosquée et 23 cases fortement impactés par une tornade

Dans la soirée de ce lundi, 29 mai 2023, une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur le district de Niakaya, relevant de la sous-préfecture de Pilimini, dans la préfecture de Koubia. Selon nos informations, cette pluie torrentielle a fait plusieurs dégâts matériels.

Interrogé par notre correspondant basé à Labé, Amadou Barry, membre du bureau du district de Niakaya a donné des détails par rapport aux dégâts matériels.

« Hier lundi, 29 mai 2023 aux environs de 19h 40, une forte pluie accompagnée d’un vent violent et de grêles s’est abattue sur notre district. J’ai aujourd’hui mes 64 ans mais c’est la première fois qu’une pluie de cette allure tombe à Niakaya », a-t-il brièvement expliqué avant de continuer :

« Les dégâts sont énormes parce que nous avons au moins 20 maisons en tôle qui ont été décoiffées. Parmi ces 20 maisons, figurent des constructions de l’Etat notamment l’école primaire de Niakaya, le poste de santé et la Mosquée. 23 cases ont aussi été décoiffées. On ne peut pas compter les arbres qui ont été déracinés par le vent et à l’heure qu’il fait, nos citoyens sont mobilisés pour couper les arbres sur la route qui obstruent le passage. Les grêles sont tombées c’est vrai, mais c’est le vent qui a le plus impacté nos cultures, notamment le maïs. Le vent a fait tomber une partie de la maison du chef de secteur de Niakaya centre. Un enfant âgé environ de 2 ans a été atteint à la tête. Nous sollicitons l’aide des autorités, de nos ressortissants, des bonnes volontés pour pouvoir entretenir les sinistrés qui dorment à la belle étoile », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Match Guinée -Ghana pour la Qualification JO Paris 2024 Dames: réactions d'avant match des deux entraîneurs

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...