Ce vendredi, 26 juin 2026, la 19ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) s’est ouverte à Conakry. L’événement réunit des membres statutaires de l’instance et de nombreux acteurs du football guinéen. Au cours de cette assemblée, le président de la Féguifoot a annoncé une « bonne nouvelle » au participants.
Sory Doumbouya, puisque c’est de lui qu’il, q annoncé à ses paires que l’État a accordé une subvention de 40 milliards de franc guinéen à la Féguifoot dont la première tranche sera débloquée d’ici fin juillet 2026. Cette subvention est destinée à renforcer notamment les capacités d’action de l’instance suprême du football guinéen. Faut-il le rappeler, depuis un bon moment, l’équipe nationale de Guinée joue ses matchs à l’extérieur. Les deux stades dont dispose le pays ne sont pas encore homologués par les instances supranationales de football.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com
