Sélectionné pour vous :  Le DCE de Matam aux candidats malheureux du BEPC: "Ils doivent se battre pour dire que l'année prochaine, il faut que je sois admis"

Guinée : l’UFDG prévoit une action en justice contre Ousmane Gaoul Diallo (raisons)

Le bras de fer entre l’actuel porte-parole du gouvernement guinéen de transition et des responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est loin de connaître son épilogue. Alors que le congrès national du parti pointe à l’horizon pour l’élection d’un nouveau président, Ousmane Gaoual Diallo n’entend pas lâcher prise face à Cellou Dalein Diallo. En de dépit de cela, le parti reproche au ministre des Transports l’utilisation « illégale » de son logo et de son sigle.

Faisant référence à la récente mobilisation des partisans d’Ousmane Gaoual Diallo à Conakry, le responsable des fédérations de l’intérieur de l’UFDG a annoncé qu’une action en justice est en vue contre leur challenger.

« Vous avez des individus qui utilisent de façon illégale, ce qui est pénalement répréhensible, le sigle et le logo de l’UFDG. C’est pour cela que des dispositions sont en train d’être prises. On est d’accord que quelqu’un mobilise l’association qu’elle soit économique, politique ou sociale, c’est autorisé. Ces individus sont libres de créer leur formation politique, mais il n’est pas admissible que des individus se lèvent, mobilisent et utilisent le logo et le sigle de l’UFDG. L’UFDG prendra les dispositions idoines qui s’imposent. Nous savons qu’il y a une justice aux ordres dans notre pays, mais nous ferons pas l’économie comme nous l’avons fait pour le cas de Madifing Diané qui a diffamé ouvertement l’UFDG et son président, d’ester en justice pour rappeler à l’ordre ces anarchistes qui sont adossés sur le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement,  ndlr) pour mener ces actions d’une autre époque », a prévu Cellou Baldé chez nos confrères de FIM FM.

Sélectionné pour vous :  Cas Sabari FM: « C'est une tâche noire pour la gouvernance, ça ne se fait pas »,  dixit le secrétaire général du Syndicat de la presse

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67/ 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...