Sélectionné pour vous :  Des incendies à répétition à Conakry : Abdoul Sacko ne croit pas à la théorie du complot 

Guinée/Santé : Le ministre Mamadou Péthé Diallo veut intensifier la vaccination contre les maladies endémiques

Au cours du dernier conseil de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique qui à été présidé par le ministre Mamadou Péthè Diallo, plusieurs sujets ont été débattus par les membres du cabinet. Il s’agit notamment de « la vaccination contre les maladies endémiques, la situation des pêcheurs victimes d’éruption cutanée en haute mer, la disponibilité des médicaments dans les structures sanitaires de l’intérieur du pays pour une période de 3 mois et au niveau régional pour au moins 6 mois et la mise à disposition de plusieurs incinérateurs pour les régions de Labé et Kindia », peut-on lire dans le compte rendu de la de la communication.

A la lumière des précisions apportées, le ministre Mamadou Péthé Diallo a salué et encourager les efforts des uns et des autres avant d’insister sur l’intensification de la vaccination contre les maladies endémiques. « Le ministre de la Santé a dans ses orientations, encouragé la poursuite des efforts en mettant un accent particulier sur l’intensification de la vaccination contre les maladies endémiques ».

Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a lancé une invite au service communication de son département et à celui de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) « à plus de communication sur la nécessité et l’intérêt de la vaccination contre le Covid-19 qui, malgré le message de l’OMS en faveur de la réduction des contraintes liées aux voyages, reste et demeure une menace pour la santé publique ».

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : La ville de Dabola pourrait devenir la capitale politique du pays, selon Dr Dansa Kourouma
Laisser une réponse
Share to...