Ibrahima Aminata Diallo des Forces sociales: « La Guinée est pays de tous les paradoxes, avec une transition où on… »
La situation sociopolitique qui prévaut en Guinée continue de faire réagir des acteurs. Du point de vue de Ibrahima Aminata Diallo, membre du forum des forces sociales de Guinée, c’est le paradoxe total. L’acteur de la société civile n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes par rapport au sujet relatif au retour à l’ordre constitutionnel.
A l’allure où vont les choses sur le plan politique, Ibrahima Aminata Diallo indique que tout semble confus en Guinée. A l’en croire, le paradoxe a fini de nos jours de gagner du terrain.
« La Guinée est un pays de tous les paradoxes. Avec une transition où on avait promis de faire l’amour à la Guinée, une transition dirigée par un Premier ministre qui s’est battu et qui a passé la majorité de sa vie pour un Etat de droit en Guinée, ce sont des paradoxes observables au vu et au su de tout le monde. Ce n’est pas étonnant lorsque dans un pays, on n’a pas de recours quand nous sommes menacés. Ce n’est ni les religieux, et d’ailleurs le comble, quand ces religieux eux-mêmes sont complices de la mauvaise gestion de cette transition. Je pense qu’on n’a pas de réponse par rapport à la situation actuelle. La Guinée est un pays de paradoxes où un religieux se lève d’un beau matin pour soutenir ou entretenir des relations avec des personnes qui ont pris des engagements qu’elles ne veulent plus respecter », a-t-il dénoncé avant d’ouvrir une fenêtre sur le flou qui tourne autour du retour à l’ordre constitutionnel.
« Nous avons vu ici la communauté internationale avec la CEDEAO la convention qui a été prévue notamment pour que la Guinée revienne à l’ordre constitutionnel. Nous sommes pratiquement à quatre mois de la fin de cette convention, et on est dans une obscurité totale, nous ne savons pas où nous partons », a-t-il laissé entendre.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835