Sélectionné pour vous :  Dissolution du gouvernement guinéen : "Je pense que le président de la transition veut doter son gouvernement des ministres travailleurs" (Francis Haba)

Ibrahima Balaya met fin aux rumeurs: « Abdoul Sacko a été enlevé pour ses activités »

Ibrahima Balaya Diallo, écarte l’hypothèse selon laquelle ce sont des bandits qui ont enlevé Abdoul Sacko et l’on torturé, avant de le jeter en brousse. Le porte-parole du forum des forces sociales de Guinée dit haut et fort que leur coordinateur général a été enlevé « pour ses activités d’activiste ».

Bien que le Forum des forces sociales de Guinée dit qu’il n’accuse personne pour le moment dans le kidnapping de son premier responsable, mais il est quand même convaincu qu’Abdoul Sacko n’a pas été enlevé par des « bandits ». Ibrahima Balaya Diallo porte-parole des forces sociales, interrogé dans l’émission « Le Scanner  » sur Cavi Medias, fait taire les spéculations. Il indique qu’Abdoul Sacko à été enlevé pour ses activités.

« Ce qui est sûr et ce que je peux vous dire, on l’a enlevé pour ses activités. On ne l’a pas enlevé parce qu’il est riche, sinon là où on l’a enlevé, il y a deux belles villas. Si c’était des bandits je crois qu’ils auraient trouvé un autre chemin. Nous sommes des acteurs de la société civile et des violations des droits de l’homme sont indescriptibles aujourd’hui dans le pays. S’il y a des auteurs, lorsqu’ils seront identifiés, on en parlera. En attendant, nous nous réjouissons de l’avoir trouvé. En tant qu’acteurs de la société civile, le temps nous dira qui sont les vrais responsables », a-t-il laissé entendre.

Après s’être retrouvé dans un état critique, le coordinateur du FFSG est placé sous soin dans une clinique de la place tenue pour le moment secrète a-t-on appris.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  CNT: des textes de loi sur le code pastoral et l'orientation agricole de la République de Guinée adoptés par les conseillers

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...