Sélectionné pour vous :  PLFI 2024 : Le budget du ministère de l'Agriculture et de l'Élevage baisse de 36%, voici les réalisations dudit département en 2023

Impression des cartes d’électeurs en Guinée: le Premier ministre réceptionne un lot important de matériel

Chauf changement de dernière minute, le peuple de Guinée va se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution le 21 septembre 2025. D’ores et déjà, les autorités sont à pied d’œuvre pour la réussite de ce scrutin référendaire. C’est dans ce cadre que le Premier ministre vient de réceptionner un lot important de matériel relatif à l’impression des cartes d’électeurs.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation fait savoir que « nous venons de recevoir des palettes de cartes d’électeurs, conçues pour couvrir jusqu’à six scrutins. C’est une preuve concrète que le référendum du 21 septembre, voulu par le Président de la République, est bel et bien une réalité. C’est une ligne rouge, infranchissable, et nous assurons le peuple de Guinée que ce rendez-vous électoral sera respecté ».

Quant au Premier ministre, Amadou Oury Bah, il laissé entendre que « pour certains, cela peut sembler banal, mais c’est une transformation profonde du processus électoral en Guinée qui est en marche. Nous préparons l’organisation des élections de façon souveraine et pérenne. C’est un investissement pour les élections futures, pour des scrutins organisés avec moins de stress, plus de sérénité et une autonomie totale », rapporte le service de communication de la Primature.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  L’ambassadeur des États-Unis à Doumbouya : « Notre rôle est d’aider et de soutenir la Guinée sur la voie que son peuple a choisie... »
Laisser une réponse
Share to...