Sélectionné pour vous :  Mamou: Treize (13) enfants en conflit avec la loi, détenus à la prison civile, assistés par l'Inspection de l'action sociale

Incendie d’origine inconnue à Kaloum : le Mali et le Burkina Faso expriment leur solidarité à la Guinée

L’élan de solidarité internationale qui s’est mis en place depuis l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, continue à travers le monde. En plus de l’envoi de secouristes étrangers à Conakry, le Mali et le Burkina Faso viennent d’adresser un message à la Guinée. Dans un communiqué dont copie est parvenue au desk de Siaminfos.com ce mardi, 19 décembre 2023, le porte-parole du gouvernement malien a exprimé la solidarité du Mali au peuple de Guinée avant de présenter les condoléances.

Même son de cloche du côté du Burkina Faso dont le gouvernement dit exprimer toute sa compassion aux familles et aux proches des victimes, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés. Selon Ouagadougou, cet incendie aura des « répressions » sur les populations. Par ailleurs, le Burkina Faso dit se tenir aux côtés de la Guinée, dans le cadre de tout concours utile dans cette épreuve.

Ci-dessous, lesdits communiqués !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Djoma retiré du bouquet Canal+ sur ordre de la HAC : "Nous n'avons jamais été ni sollicités, ni convoqués, ni entendus par la HAC"
Laisser une réponse
Share to...