Sélectionné pour vous :  An 65 de l’indépendance guinéenne : Cellou Dalein Diallo adresse un message à ses compatriotes

Inceste à Lelouma: un homme accusé d’avoir mis enceinte sa petite-fille de 14 ans, à Balaya

A Balaya, dans la préfecture de Lelouma, un homme âgé d’une quarantaine d’années est accusé d’avoir abusé sexuellement de sa petite-fille, âgée de 14 ans seulement. Cette relation sexuelle au degré prohibé, s’est produite à Tchoukou, secteur Lambaghel, du ressort du district de Balaya, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant basé à Labé.

Joint au téléphone par notre rédaction, Boubacar Diallo, ancien président du district de Balaya, a expliqué le déroulé de ces faits insolites.

« Nous avons appris cela à travers des rumeurs, même si nous ne sommes pas officiellement saisis. Tout de même, c’est effectif et l’inceste a eu lieu. C’est un homme d’une quarantaine d’années du nom de Saifoulaye Diallo qui est tombé sur sa petite-fille et l’a enceintée. C’est vendredi dernier après la prière que les membres de la famille se sont réunis pour évoquer le problème. Pendant tout ce temps, le problème était étouffé et c’est vu que la fille est enceinte de 4 mois que la grossesse a été constatée. Elle a même été envoyée à l’hôpital et ils ont confirmé la grossesse de 4 mois. L’auteur de l’acte a nié les faits, mais la fille a signé et persisté que le nommé Saifoulaye Diallo est l’auteur de sa grossesse. Ils sont juste voisins et membres de la même famille. C’est un éleveur qui est marié et père d’au moins trois enfants. La fille malheureusement, est analphabète et vit avec ses parents », a-t-il expliqué.

Selon les informations obtenues de l’ancien président du district de Balaya, le présumé auteur de cet acte est jusqu’ici libre de tous ses mouvements. Déjà, une médiation serait engagée en famille pour tenter de régler l’affaire à l’amiable, dit-il.

Sélectionné pour vous :  Incendie à Kaloum : des échoppes ravagées par les flammes, au quartier Manquepas

« Le monsieur n’a pas été arrêté et même vendredi dernier, il était entre les membres de la famille lors de la médiation. Selon certains, l’auteur de l’acte avait l’habitude de trouver la fille au marigot. Il est même un grand-père pour la fille. Je ne sais pas toutefois si les responsables de l’action sociale préfectorale sont informés », a-t-il ajouté.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...