Sélectionné pour vous :  Le PM face aux investisseurs britanniques à Londres : la Guinée est « une terre d’opportunité et de diversité »

Kankan : un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés graves au quartier Météo

Un accident de la circulation s’est produit au quartier Météo ce lundi, 11 septembre 2023, dans la commune urbaine de Kankan. Selon les informations rapportées par notre correspondant basé dans la localité, il s’agit d’une collision de plusieurs motos. Ce drame dont le bilan fait un mort et plusieurs blessés graves, s’est passé derrière le lycée Morifindjan Diabaté.

C’est dans la matinée de ce lundi que cet accident de la circulation s’est produit au quartier Météo sur la nationale Kankan-Siguiri. Ce sont quatre motards qui sont entrés en collision. Interrogé sur les lieux du drame, Amadou Kourouma, un des témoins, est revenu sur les circonstances de cet accident mortel.

« J’ai entendu un bruit et j’ai regardé vers là bas. J’ai vu à terre quatre motos, et les conducteurs aussi au sol. L’accident a été provoqué par celui qui quittait vers la ville. Je pourrais dire que c’est un excès de vitesse tout simplement », a-t-il expliqué.

Le retard des secouristes notamment de l’ambulance sur le lieu de l’accident a suscité la colère des jeunes du quartier. Pour Aboubacar Sangaré, les secouristes ont manqué de promptitude dans leur intervention.

« Après l’accident, ils ont fait près de 30 minutes avant d’arriver sur les lieux. Les numéros ne passaient pas aussi. Pourtant, ils devraient toujours être joignables. Aujourd’hui je pourrais dire qu’ils n’ont pas d’importance », a-t-il martelé.

Les accidentés ont été transférés au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan pour les premiers soins. Joint au téléphone, le Chef service des urgences de l’hôpital régional a apporté des précisions:

Sélectionné pour vous :  Fête internationale du travail : le Premier ministre Bernard Goumou tente de rassurer les travailleurs guinéens

« Pour le moment, on ne peut pas se prononcer sur leur situation jusqu’à ce que nous finissions les évaluations. Parce que, c’est un cas d’accident, il faut faire l’imagerie, la radiographie pour savoir les blessures qui peuvent être à l’intérieur. Donc, laissez nous finir les travaux après on va vous revenir », a lancé Dr Yaraboye Koevogui, Chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Aux dernières nouvelles, une des victimes du nom de Mory Diakité âgé d’une trentaine, a finalement succombé à ses blessures. Et, l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route seraient la cause de cet accident mortel, a-t-on appris.

 

Kankan, Cheick Ahmed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...