Sélectionné pour vous :  Brouillage des ondes de Djoma, Fim fm et blocage des réseaux sociaux: le SPPG condamne ces actes et prévient les auteurs (Déclaration) 

Insécurité à Kindia: Un autre jeune tuЄ par des bandits armés au quartier Sambaya soireyah

L’insécurité prend de plus en plus d’ampleur dans la cité des agrumes. Un jeune a été abattu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 avril 2023 au quartier Sambaya soireyah dans la commune urbaine de Kindia. La victime du nom de Thierno Mamadou Diouhé Diallo, âgé de 25 ans a perdu la vie suite à une attaque des bandits armés.

Abdoulaye Baldé, chef animateur du dit quartier qui a été témoin du drame apporte quelques explications.

« Nous étions dans la mosquée entrain de prier au même moment certains jeunes faisaient du thé dehors. C’est ainsi que 4 malfrats sont venus escalader les murs de la cour où est collée la boutique d’alimentation et de transfert d’argent, les deux personnes qui dormaient dans la boutique ont crié, les jeunes qui faisaient du thé sont venus au secours, l’un d’entre eux est parti à la mosquée en disant à l’aide, les bandits nous ont attaqué. Certains jeunes et moi, nous avons laissé la prière pour venir apporter notre soutien. Arrivés sur les lieux à quelques mètres, on voyait les bandits tirer et Thierno Mamadou Diouhé qui a aussi laissé la prière comme nous était arrêté derrière un poteau, en voulant changer sa position c’est là-bas qu’il a reçu une balle au niveau de sa poitrine et la balle a traversé. Nous l’avions pris pour l’hôpital mais il saignait beaucoup avant d’arriver, il a rendu l’âme>>, a-t-il confié au correspondant de Siaminfos.com

Docteur Moussa Camara chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia explique dans quelle circonstance ils ont reçu le corps du défunt. << C’est avec beaucoup de désolation que nous avons reçu hier nuit aux environs de 3 heures le dépôt de corps d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années, marchand résidant au quartier Sambaya qui a été tué par un groupe de bandits. Il a reçu une balle au niveau de l’hémothorax droit qui a créé une plaie commutative qui est même sorti au niveau du dos qui a créer une large plaie>>, dit-il avec beaucoup de désolation.

Sélectionné pour vous :  PM Bah Oury: "Siamandou cache nos faiblesses... l'objectif est d'aller au-delà de 30% du PIB"

Cette situation intervient à seulement 48 heures après l’assassinat d’un autre jeune dans le quartier Tafory gangan.

Au dernière nouvelle le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, et l’enterrement est prévu ce jeudi à 14 heures à Sambaya.

 

Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...